Réalisation

Pour ce projet nous devions produire une application spécifique [Ipad] qui donne au patient [interné] les moyens de comprendre les processus hospitaliers auxquels il est soumis ainsi que la maladie dont il souffre. Dans ce projet nous avons produit

  • :boom: Pour des raisons de sécurité, une authentification à deux facteurs est en place; le patient scane son bracelet d’identité, et il reçoit ensuite par SMS sur son smartphone, un code de validation. concerto

  • :boom: Une fois connecté, le patient peut accéder à son programme de traitement [Calendrier], en savoir plus sur l’équipe médicale [Team] et interagir directement avec elle depuis l’application [Questions]. concerto

Concerto pour patients

Lors d’une hospitalisation, le patient se retrouve dans un environnement complexe, peu connu, dans lequel il perd en partie le contrôle des évènements. Comment rendre son séjour plus agréable et favoriser le contact humain avec les soignants durant cette période ? Pour y répondre, les HUG ont testé en mai dernier le projet Concerto dans une unité de neuro-rééducation (lire un témoignage). « Cette application sur tablette vise à mieux informer le patient. Celui-ci peut notamment consulter son agenda de soins, connaître chaque membre de l’équipe soignante ou lister les questions auxquelles il souhaite obtenir des réponses », résume le Dr Damien Dietrich, médecin interne au service de cybersanté et télémédecine.