Qui sommes nous ?

Nous sommes une équipes de créatifs et de développeurs passionés par les applications web ou mobile, l’expérience utilisateur et le marketing social.

J’ai une solide expérience dans l’intégration verticale des technologies de l’information. Cela couvre l’analyse de l’expérience utilisateur (hypothèse et validation), la maîtrise des technologies du web, les architectures, l’utilisation de GNU/Linux.

  • Lean startup et métodologies Agile (risk management),
  • SaaS environment experience,
  • Extensive development experience (Angular, Ionic, DB, Architect, IT),
  • Web service API development,
  • Blockchain & Smarts contracts knowledge of ETH/BCH/XLM,
  • SQL/NoSQL/RDF/Lucene skills.
  • Création de campagnes mail avec Mailchimp et Facebook,
  • Création d’audiences (qui sont vos public cibles) et segmentation,
  • Intégration d’un dashboard pour mesurer les résultats de vos campagnes et accélérer l’analyse de votre marketing,
  • Mise en place d’un entonnoir pour un (re)marketing/vente efficace.

Notre valeur ajoutée

Vous accompagner pour transformer votre vision en,

  1. propositions de valeurs mesurables,
  2. solutions mobiles et webs de qualité,
  3. fabrication d’audiences en entonnoir pour un (re)marketing/vente efficace.

L’agilité pour atteindre des objectifs rapidement

En effet, pour tranformer une vision abstraite en ventes réelles, il faut bien connaître la source des besoins de vos utilisateurs, et ensuite enlever toutes frictions au processus de vente. La force de l’informatique c’est de pouvoir construire par étapes des expériences utilisateurs facilement mesurables. Par exemple, certains problèmes crééent beaucoup d’incertitude, une informatique créative peut transformer une incertitude en certitude en expérimentant ce qui est à la source du problème - processus des 5 pourquoi - sur les différents caneaux mobile/desktop/facebook/mailchimp/SEO.

Apprendre avec un «dashboard» comme complément au CRM

Une bonne application, c’est important, mais ce qu’il faut ensuite c’est un dashboard qui intègre les retours de l’activité sur FB, de vos campagnes Mailchimp, etc. Le but est d’avoir un outil complet pour appliquer le cycle {expérimentations->erreurs||succès}.

L’expérience utilisateur doit être parfaite

Aujourd’hui, une excellente idée avec une mauvaise expérience utilisateur peut ruiner un projet. Une bonne expérience utilisateur c’est celle qui résoud un problème pour l’ensemble des utilisateurs par le chemin le plus court et le plus intuitif. C’est aussi savoir adopter une attitude «One Less Button» qui consiste a ne pas proposer toutes les possibilités mais bien uniquement celles qui ont vraiment du sens.